» Système Web pour les Groupes Vocaux et Musicaux

Présentation » Historique

2018-01-27 Divertimento Marseille St Victor 079 2018-01-27 Divertimento Marseille St...

L’ensemble vocal DIVERTIMENTO a été créé  en 1997 par un petit groupe de  choristes sérieux et passionnés de musique et sensible à la qualité dans la pratique chorale  . Le chant choral répondant à cette attente, le groupe passe vite de quelques membres à une soixantaine de choristes. Amitié, convivialité, complicité sont les maîtres mots de cet ensemble vocal  qui se retrouve une fois par semaine pour 2 heures de répétitions. Notre répertoire est essentiellement axé sur la musique classique. 

La bonne ambiance et la convivialité sont fondamentales dans notre formation, mais la recherche de la qualité  et l’exigence que mène notre chef  l’est davantage.”

Carlos GOMEZ ORELLANA dirige notre chorale depuis septembre 2011 avec le succès que l’on connait aux travers des concerts que nous donnons dans la région, avec notamment le requiem de Mozart  chanté dans divers festivals  devant plus de 2000 personnes :

“LES ARTS VERTS” Gémenos  -  ”LES NUITS AU CHÂTEAU” Peyrolles en Provence  -  ”LES ESTIVALES” Allauch – Basilique du sacré cœur à Marseille.

Création en 2012 d’un événement musical à Plan de Cuques ” FESTIMUSIC”

L’ensemble a vécu  de passionnantes aventures : au théâtre en accompagnant Yvan ROMEUF dans sa mise en scène de’ Grandeurs et misères du IIIeReich’ de Bertold Brecht en 1999. Participation en 2011 dans la pièce d’Eric Emmanuel SCHMITT “Ma vie avec Mozart” au Grand Théâtre de Provence à Aix. 

Par l’organisation de nombreux concerts, notre chorale a soutenu des associations caritatives (ACLAP, PXE, association de Sœur Emmanuelle, Retina, France Alzheimer, “A Chacun son Everest”  association créée par le Docteur Christine JANIN et les LION’S CLUB . Engagé avec passion dans le jumelage de Plan de Cuques avec Engelskirchen (Allemagne), Sarnico (Italie), l’ensemble s’est produit dans ces communes et  a accueilli, à plusieurs occasions, orchestres et chorales. DIVERTIMENTO a participé à de nombreuses rencontres de chorale à ROQUEBRUNE SUR ARGENS, ou dans les décors somptueux des villes de SAN GiMINIANO, SIENNE et FLORENCE en Toscane. Annick DESCHAMPS a dirigé DIVERTIMENTO jusqu’en 2010

Elisabeth Sarah GIRARD a conduit la destiné de Divertimento pendant une courte année.


2018-01-27 Divertimento Marseille St Victor 079 2018-01-27...
DAV_3908 DAV_3908
DAV_3988 DAV_3988
DAV_3987 DAV_3987
REQUIEM ALLAUCH REQUIEM ALLAUCH
REQUIEM ALLAUCH REQUIEM ALLAUCH
PHOTOS JOURNEE CHAMPÊTRE 29 -9 -2013 PHOTOS JOURNEE...
Ensemble vocal accompagné de l'orchestre de chambre de Marseille Ensemble vocal...